Envie de cinéma cette semaine ? S’il y a bien un film à ne pas louper, c’est l’hilarant Dear White People où la vie sur un campus d’une grande université est relatée par quatre étudiants noirs.

Dear White People au cinéma

 

Dear White People

 

  • Date de sortie :25 mars 2015 (1h48min) 
  • Réalisé par :Justin Simien
  • Avec :Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner 
  • Genre :Comédie

 

 

Dear White People est la phrase de bonjour que lance chaque jour Samantha White au micro de sa provocante émission de radio. La vie de la jeune fille noire bascule lorsqu’elle décide de se présenter à la tête d’une résidence universitaire habituellement gérée par des blancs. Cette audacieuse comédie fait la satire sur comment être noir dans un monde de blancs. Le moment décisif est la soirée Halloween organisée par les élèves blancs gérant le journal « The Pastiche » au thème très polémique « Libérez le Négro qui est en vous »… À la fin de cette soirée, chacun devra choisir son camp.

 

Tous les sujets sociaux actuels comme les dissensions raciales, le sexe, la lutte pour le pouvoir sont abordés grâce à un humour brillant et pertinent. Impossible de ne pas se demander quel est notre rôle dans la société en sortant de la salle de cinéma. Audacieuse, rythmée et drôle, la bande-annonce donne la couleur…

 

Prix de Jury du Festival de Sundance

 

« Une comédie hilarante et intelligente sur la génération Obama » Indiewire

«  Le film dont tout le monde parle » The Wall Street Journal

«  Intelligent et sexy » The Seattles Times

 

 

Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine ? 

 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.