Envie de fêter joyeusement le printemps ? Hello Paris 17 vous donne ses petits plaisirs de printemps. Ceux qui rendent votre arrondissement plus joyeux et plus ensoleillé, ceux qui vous donnent envie de marcher pieds-nus dans l’herbe.

Quand arrivent les beaux jours, on a tous le cœur en fête ! On a envie de se balader en gambadant au soleil. Bref c’est juste l’arrivée du printemps qui nous rend comme ça. On a tous nos premiers petits plaisirs.

 

Lire au soleil au Square des Batignolles

 

Un bon livre qui donne le smile, (si vous ne savez pas quoi lire on vous réfère à notre article de la semaine dernière, ici), à lire tranquillou sur l’herbe du Square des Batignolles, il n’y a que ça de vrai. Le temps de quelques heures, on décroche et on s’évade loin de la ville, loin de Paris.

 

  • Place Charles FillIon, 75017 Paris

 

Square des Batignolles, 17e

Source : unjourdeplusaparis.com

 

Se mettre à un nouveau sport

 

Envie de sensation forte ? Mettez-vous au roller ! Ce sport n’a jamais tué personne (ou presque), ça vous fait les muscles, c’est très agréable lorsqu’il commence à faire bon et en plus il y a cinq parcours de rollers dans le 17e arrondissement. On vous donne quand même un petit conseil à écouter attentivement : n’oubliez pas vos coudières, genouillères et casques. À vous de jouer, vous deviendrez sûrement le Taïg Chris de demain !

 

  • Skatepark Batignolles
  • Adresse : rue Cardinet, Square Martin Luther-King
  • Métro : Brochant

 

Skate parc, 17e

Source : skateparkparis.canalblog.fr

 

Re-jouer aux boules

 

Eh oui, le 17e arrondissement a des airs de Provence lorsqu’il fait beau. Si les vacances vous manquent et si vous avez une fâcheuse tendance à mettre des « e » à la fin de tous vos mots, le boulodrome deviendra votre domaine. On ressort les jeux de boules de pépé Gaston, on choisit son partenaire et on se fait des dimanches « Eh José, tu tires ou tu pointes ? ». Plaisir simple mais efficace !

 

  • Boulodrome du Châtelet 
  • Passage du Châtelet 

 

Boulodrome 17e

Source : cityzens.com 

 

Manger sur la terrasse du Bistrot des dames

 

Le petit bistrot a son arme secrète : son jardin. Et oui, dès que les beaux jours arrivent, le Bistrot des Dames est littéralement pris d’assaut et on comprend bien pourquoi ! On se croirait presque en Provence avec cette ambiance détendue et la verdure qui parcours le jardin. Rien de tel pour profiter des premiers rayons du soleil.

 

  • 18, rue des Dames
  • Tel. : 01 45 22 35 21 

 

Le bistrot des dames 17e

Source : tripadvisor

 

Voici nos 4 premiers plaisirs de printemps ! 

 

Et vous, que faites-vous dès l'arrivée des beaux jours ? 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.