Films tournés dans le 17e

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, Hello Paris 17 vous présente les films qui ont été tournés près de chez vous, dans le 17e arrondissement. Histoire de parler cinéma sans nommer la culotte de Sophie Marceau.

Aujourd’hui on est mercredi ! On laisse donc place au cinéma sans pour autant vous présenter notre habituelle sélection ciné de la semaine. Alors que le Festival de Cannes entame sa deuxième semaine, que des actrices montrent leur petite culotte et que les stars défilent sur la Croisette, Hello Paris 17 décide de vous présenter le cinéma sous un autre jour. Et si on parlait des films qui ont été tournés dans votre arrondissement ? Vous seriez surpris de découvrir qu’ils sont plutôt nombreux, nous on vous fait une petite sélection…

 

La Bête Humaine

 

 

Film la Bête Humaine

 

 

L’adaptation du livre de Zola a effectivement été tournée dans le 17e ! On vous résume très vite le contexte : dans le Paris du 19e siècle, Jacques Lantier est victime de pulsions meurtrières et ne s’entend bien qu’avec sa locomotive à vapeur. Il finit cependant par rencontrer Séverine qui est mariée. Elle lui suggère vite de se débarrasser de son mari… mais la fin à la Zola vous fera deviner que rien ne se passe comme prévu.

 

Le film de 1938 en noir et blanc est réalisé par le grand Jean Renoir et met en scène Jean Gabin, bref un classique !

 

 

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

 

 

Film le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

 

Le fameux film de Jean-Pierre Jeunet de 2001 a connu un énorme succès commercial dans le monde entier. Bon pas que parce qu’une partie du film a été tournée dans le 17e non, non. C’est sûrement dû à la réalisation originale et au jeu d’Audrey Tautou qui a été en partie révélée par ce film. Amélie est une jeune serveuse dans un bar de Montmartre et passe son temps à observer tout le monde et à imaginer leur vie. Le film parle de sa quête du bonheur au fil des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.

 

 

La Boum

 

La Boum Film

 

LE film qui a fait découvrir Sophie Marceau (et pas sa culotte, mais laissez-la donc tranquille la pauvre !) a bien été tourné dans le 17e. Si ça ce n’est pas la classe. Bref ce film retrace la vie d’adolescents Parisiens dans les années 1980. On fait donc la rencontre de la jeune Vic, de sa vie et de ses déboires amoureux.

 

 

Ne le dis à personne

 

 

Film Ne le dis à Personne

 

Ce thriller a été réalisé par Guillaume Canet (notre chouchou). C’est une adaptation du roman éponyme d’Harlan Coben. Si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir, c’est le moment de courir acheter le DVD ou de le télécharger légalement. Cette histoire d’amour sur fond de roman policier a tout pour plaire. Quelle scène a été tournée dans le 17e ? Sûrement pas celle de l’étang, on prend les paris !

 

 

Le Dernier Tango à Paris

 

 

Film Le Dernier Tango à Paris

 

Allez, un petit dernier pour la route. Oui, oui, un des films le plus célèbre du 20e siècle a bien été tourné dans le 17e. Histoire d’amour tragique et intense, elle est le témoignage de l’influence du féminisme naissant au fil des années du siècle. Pour l’anecdote, une plaquette de beurre est devenue célèbre grâce à ce film…

 

 

Sinon il y a également eu d’autres films comme Banlieu 13 : Ultimatum, Belphégor, Chouchou, Le Coup du parapluie, Les Invités de mon père, Marche à l’ombre, Le Solitaire, Nous irons tous au paradis

 

 

D’après vous, quelles sont les scènes tournées dans le 17e ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.