Le baccalauréat commence dans trois jours

Le bac commence dans trois jours ! Et comme tous les médias en ce moment, Hello Paris 17 n’a pas pu s’empêcher de vous en parler. Mais sans omettre quelques petites perles de 2014 histoire de se donner du courage.

C’est reparti pour un tour ! En 2015, on n’échappera pas à la tradition de l’éternel rapport sur le Bac, les périodes de révision et le stress des examens. D’accord, on critique un peu alors qu’on en parle également comme tout le monde. Chers futurs bacheliers, sachez que cette intense période de stress n’est que la première d’une longue série. Si vous vous lancez dans des études supérieures, il est de notre devoir de vous avertir : vous allez devoir subir deux fois le Bac par an (pour les étudiants en école et facultés) en beaucoup plus dur et un bac puissance deux sur deux années de cours (pour les étudiants en IUT et BTS). En bref, bon courage et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu !

 

Révisions bac 2015

Un conseil : pour bien réviser, lâchez votre téléphone ! 

 

Histoire de vous donner toute la motivation nécessaire, on en profite pour vous communiquez nos perles préférées de l’année 2014 !

 

«  Cette rencontre va être décisive, car sans vouloir vous spoiler la fin du roman, Fabrice ne va pas rester dans cette prison »

 

«  Vivre heureux c’est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire. »

 

« Les nazis sont ceux qui ont accompagné de Gaulle à Londres »

 

«  Depuis la fenêtre de la salle d’examen, je vois des oiseaux et des nuages dans le ciel. Mais je vois surtout ma maison. Et ça me rend nostalgique rien que de penser que j’y étais encore ce matin. »

 

« Dans le poème, le dialogue entre le brin d’herbe et la tombe montre clairement que nous n’habitons pas le même univers ».

 

« Victor Hugo est un écrivain et un poète du 19e siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore les Minables. »

 

« Devant de tels vers, on ressent une émotion comprise entre le néant intégral à l’incompréhension. »

 

 

Bon maintenant qu’on a bien rigolé, place aux révisions !

 

 

Et vous, vous vous sentez prêt pour le début des épreuves ?

 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.