Vous faites l’anguille dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez ? Ça tombe bien car aujourd’hui, on vous donne le top 3 des endroits où se poser à Paris, histoire d’arrêter d’hésiter cent ans avec les copains !

Ça y’est le soleil est de retour parmi nous ! C’était pas trop tôt, Paris est quand même beaucoup plus belle sous le soleil. Et puis, bon, on est tous les mêmes : on aime siester dans les parcs ou ramener son pack de bières et ses amis sur un petit carré d’herbe (ou de l’eau gazeuse bien sûr). Du coup on vous donne notre top 3 des meilleurs endroits de Paris. Ceux où il fait bon de flâner et de siester. Le rêve quoi…

 

 

Le Canal St Martin

 

En fin d’après-midi le soleil tape encore amicalement sur les berges du Canal St Martin. C’est également l’incontournable endroit pour les rendez-vous romantiques pour ceux qui aiment roucouler. Pour ceux qui aiment se dégourdir les jambes les quais sont vraiment très longs et il est possible de se faire de jolies balades. Sinon pour ceux qui aiment la sieste et la bronzette, restez posés sur les berges et ressourcez-vous.

 

  • Quai de Valmy, 75010 Paris
  • métro: Bastille ou quai de la Râpée pour le port de l'Arsenal
  • métro: République pour les écluses 7 et 8 du Temple
  • métro: Stalingrad ou Jaurès pour le bassin de la Villette et les écluses 1 et 2 de la Villette

 

Canal St Martin Paris

Crédit : City-cosy.com

 

Les quais de la Tournelle

 

Votre fatigante journée vous donne envie de décompresser dans un endroit calme ? Vite, on file aux quais de la Tournelles. Avec la vue sur la Tour d’Argent, impossible de ne pas s’émerveiller devant la vue lorsque le soleil se couche. C’est dans ces moments-là qu’on s’avoue aimer Paris à la folie.

 

  • Quai de la Tournelle, 75005 Paris
  • Métro : ligne 10 Maubert-Mutualite ou Cardinal-Lemoine ou Cluny-la-Sorbonne
  • Métro : ligne 7 Pont Marie ou Sully-Morland
  • Métro : ligne 4 : Saint Michel

 

Quais de la Tournelle Paris

Crédit : Jacques Arnold

 

Le parc de Montsouris

 

Vous êtes un ornithologue de renom ? Les oiseaux qui chantent, la nature, c’est votre dada ? Direction le parc de Montsouris qui surplombe Paris et donne vue sur un lac sympa. Ici, on s’évade loin de Paris avec une petite impression de campagne. Et si le courage vous en dit, louez un vélib et savourez le moment !

 

 

  • 4 Rue du Parc de Montsouris, 75014 Paris
  • Tramway : T3 Cité Universitaire
  • RER B

 

Parc Montsouris Paris

Source : Hôtel du parc Montsouris

 

Et voilà, maintenant vous savez tout de notre top 3 !

 

 

Et vous, quels sont vos endroits préférés pour vous poser au soleil ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.