Au Pas de Courses livre à domicile

Par manque de temps et parfois d’envie, on laisse souvent de côté les artisans de notre quartier qui vendent pourtant de bons produits de qualité. Stop les courses au supermarché avec la livraison à domicile organisé par Au Pas de Courses !

Vous aimez les produits frais achetés chez les artisans du coin ? Légumes, fromages, viandes et pains de qualité, ça vous fait saliver. Oui, mais voilà, votre programme de la semaine est chargé et vous n’avez pas forcément le temps en sortant du boulot, d’aller faire vos emplettes. Du coup, pour gagner du temps, vous filez dans la grande surface la plus proche et vous regrettez illico le manque de saveur de vos produits. On vous comprend et le service Au Pas de Courses aussi, c’est bien pour cela qu’il a décidé de vous simplifier la vie.

 

 

 

La livraison à domicile 

 

 

Au Pas de Courses, c’est un site internet adapté aux smartphones et aux tablettes qui vous proposent de vous livrer à domicile les produits frais des artisans locaux de votre quartier. Situé au total sur quatre arrondissements : le 17ème, le 18ème, le 8ème et le 9ème, Au Pas de Course pense même étendre leur service à d’autres zones commerçantes et à d’autres arrondissements.

 

Au Pas de Courses est une bonne manière de faire ses courses différemment et surtout d’aider les artisans locaux qui ne sont pas toujours très impliqués dans l’économie numérique et qui souffrent du phénomène grande surface. Nicolas et Pierre, les deux amis qui ont fondé ce projet ont à cœur de faire prospérer l’économie du quartier et le dynamisme local. Après avoir rencontré les grossistes de Rungis, les commerçants parisiens, les acteurs de la livraison de produits frais, la plateforme de commande et le back office (outil qui permet aux deux amis d’organiser les commandes et leurs livraisons), Nicolas et Pierre ont lancé la version beta du service dans le quartier des Batignolles le 15 avril dernier.

 

 

Au Pas de Courses 17e

 

Aider les artisans locaux 

 

 

Et les artisans sont tout à fait ravis de ce concept, qu’ils aident à améliorer en proposant de nombreuses idées. On peut ainsi nommer : la Boucherie des Moines, Les fromages des Batignolles, Pascal Bassard Primeur, Marée 17, Régal’Art, le Comptoir des Vignes et La fille du boulanger. Fromages, viandes, fruits et légumes, vins, vous pouvez commander tous ces articles du mardi au vendredi. Il existe quatre créneaux de 45 minutes entre 17h30 et 20h30, si la commande s’effectue avant 15h, vous pouvez être livré le jour-même. Pierre et Nicolas sélectionne avec soin des commerces de bouche indépendants pour la qualité de leurs produits et pour leur savoir-faire. Ils n’hésitent pas à tester les produits régulièrement !

 

 

Au Pas de Courses 17e

 

En plus, la livraison se fait de façon écologique et responsable. C’est un vélo triporteur qui se charge de livrer vos courses. Facile de se faufiler dans le trafic, le livreur se gare juste en bas de chez vous. Dans un souci de respect de la chaîne du froid, tous vos produits frais sont emballés individuellement dans un contenant isotherme.

 

Au Pas de Courses 17e

 

 

En bref, en voilà un service pratique, conçu pour faciliter la vie des consommateurs comme celle des artisans. Les produits coûtent exactement le même prix que chez l’artisan.

 

Un service qui n'a pas fini de faire parler de lui puisque Pierre et Nicolas viennent d'apprendre leur sélection concernant l'appel à innovation organisé en collaboration avec CoSto, un réseau de commerçants, d'artisans et de créateurs spécialisé dans la préservation du commerce de proximité, et Paris & Co.

 

On n’hésite plus et on file sur le site internet aupasdecourses.com

 

 

Emballé, c’est livré, comme diraient les deux amis !

 

Et vous, une livraison à domicile de votre boulanger du coin, ça vous dit ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.