Cette semaine, on vous présente le premier food truck participatif de burgers à la française : Le Chariot. Le projet qui devrait naître début juin a absolument besoin de vos votes sur MyMajorCompagny. Vite on fonce !

Cette semaine, Hello Paris 17 est allé à la rencontre de Christophe Techer le fondateur du food-truck Le Chariot. Le projet tourne actuellement sur le site MyMajorCompagny et AXA pour pouvoir réellement voir le jour. Le concept de son food truck : ravir le public avec des burgers chic 100 % Terroir Français. Quand un Frenchie s’allie à un chef étoilé pour réinventer le burger américain, le résultat est plutôt appétissant. En attendant que Christophe obtienne les votes nécessaires (ce que l’on ne doute pas vu l’excellence de ses burgers) on lui souhaite que tout aille comme sur des roulettes…

 

Christophe Le Chariot

 

Le Chariot : le concept né d’une alliance audacieuse

 

On l’avoue et on se confesse, quand nous avons vu le teaser du projet food-truck de Christophe sur le site de MyMajorCompagny on a clairement bavé sur les burgers. On s’est tout de suite dit : « Ce n’est pas possible, ça a l’air vraiment trop bon, il faut absolument que le projet voit le jour ! ». Un petit coup de fil au fondateur du Chariot plus tard, on vous livre tous les secrets du projet ! Si avec ça vous n’avez pas envie de voter…

 

 

La trentaine passée, Christophe, ancien gérant d’une société de vidéo-surveillance a décidé de tout plaquer pour se reconvertir dans la gastronomie. Encouragé par ses amis, il décide de lancer le premier food truck participatif de burgers chics 100 % français. Pour faire original, Christophe n’a pas choisi un banal camion ! C’est dans un superbe chariot tout équipé que Christophe confectionnera ses burgers.

 

Christophe n’a pas choisi n’importe qui pour l’accompagner dans cette aventure. C’est le chef étoilé Philippe Geneletti qui l’a aidé à  confectionné les quatre recettes de burgers. Ensemble ils ont allié au savoir-faire d’un chef étoilé des produits français de très hautes qualités. Pour info, la viande sera fournie par les frères Metzger, qui fournissent entre autre les plus grands restaurants parisiens. Tous les produits seront achetés le matin même pour une fraîcheur et une qualité imprenable.

 

Recettes burgers le Chariot

 

Entre les deux hommes, la collaboration s’est très vite organisée. Christophe s’est immédiatement entendu avec Philippe Geneletti qui l’a conseillé, aidé et formé pour son entrée dans la gastronomie. Les premiers désirs de Christophe étant l’accessibilité et l’originalité, il était normal qu’il s’oriente vers le chic de la gastronomie à petits prix. Et oui, c’est bien cela la bonne nouvelle. Le Chariot fixera ses prix sur une base d’environ 10 euros, oui 10 euros pour un burger confectionné par un chef étoilé avec des produits de qualité. Le bonheur !

 

 

Le concept participatif, une nouvelle manière de partager

 

La volonté de Christophe était d’échanger avec les gourmands de tous les horizons venus pour goûter ses burgers. Pour aller plus loin dans le partage, il a mis en place un concept participatif. Chaque mois un internaute pourra créer sa propre recette et être choisi par Philippe Geneletti pour voir sa création apparaître sur la carte du Chariot. Le gagnant (choisi parmi 10 finalistes) gagnera un petit cours de cuisine aux côtés de Philippe et Christophe, un repas gratuit et la fierté d’apparaître sur la carte !

 

 

MyMajorCompagny : pour aller plus loin

 

Pour voir son rêve se réaliser, Christophe a contacté MyMajorCompagny, qui a révélé des artistes comme Grégoire, afin de réunir les fonds suffisants. C’est comme cela que Christophe a retrouvé son projet soumis aux votes. Aujourd’hui, il a déjà récolté près de 1 446 € sur 20 000 € à l’arrivée. C’est bien pour cela qu’il faut à tout prix voter ! Il  est également possible de voter sur le site d’AXA. Le projet qui obtient le plus grand nombre de votes jusqu’au 30 avril sera financé à 100 % par MyMajorCompagny.

 

 

 

 

Le Chariot

 

 

Le Chariot

 

 

 

 

Si tout se passe bien pour Christophe, son Chariot sera inauguré au début du mois de juin et arpentera Paris de long en large à des emplacements encore inconnus. En attendant l’ouverture du premier food truck de burgers à la française, il est toujours possible de baver devant le teaser, mais comme on dit si bien : « il faut garder le meilleur pour la faim »…

 

Pour voter sur AXA c'est  par ici

 

 

Et vous, avez-vous voté pour le Chariot ? 

Partager cet article

Commentaires

Hugon  le

Le chariot ? la classe !

Shou Shanna  le

J'adore

Shou Shanna  le

J'adore

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.