La piscine Champerret est ouverte à Paris 17

À l'occasion de la réouverture de la piscine Champerret, après une petite trêve hivernale, Hello Paris 17 revient sur toutes les bonnes raisons d'aller y faire un saut.

Alors que l'hiver est en train de bien s'installer, pourquoi ne pas aller faire trempette pour oublier le froid et la grisaille ? Ça tombe bien, la piscine Champerret, située à deux pas du périphérique et des Maréchaux, dans le 17e, vient juste de rouvrir ses portes. Fermée pendant les vacances de Noël (depuis le 22 décembre) pour sa vidange annuelle obligatoire, la piscine Champerret est de nouveau prête à vous accueillir depuis lundi. 

 

Et il y en a pour tout le monde : des petits joueurs aux grands nageurs en passant par les enfants et les aquagymeurs ! 

 

Pour la partie natation : un bassin de 25 x 12,5 mètres avec 5 lignes d'eau vous attend. Un petit bassin (12,5 x 6 mètres) accueille les plus petits qui seront bien contents d'y trouver un toboggan. De nombreux cours y sont également donnés, tels que de l'aquagym, de la gym pré ou post natale, du bébé nageur, etc. 

 

Le grand bassin de la piscine Champerret

Le grand bassin de la piscine Champerret  -  Source : vert-marine.com

 

Personnellement, ce qui m'a tapé dans l’œil, c'est l'espace détente réservé aux adultes : détente et calme assurés ! Vous y attendent un hammam, un sauna ainsi qu'un solarium à l'ambiance minéral/végétal. Être bien au chaud quand il pleut dehors, c'est quand même le pied ! 

 

En été, la piscine dispose de pelouses où vous pourrez poser vos serviettes pour faire bronzette. Avec de l'eau juste à côté pour vous rafraîchir, c'est plutôt pas mal !

 

Autre avantage du lieu : son prix ! 3 € pour le plein tarif (très peu comparé à d'autres lieux du même style) et 1,70 € pour les tarifs réduits. La piscine Champerret n'est peut être pas la plus classe de Paris, mais c'est sûrement l'une des plus abordables et des plus familiales. Du moins, si l'on sait quand y aller. On préfère vous prévenir, des plages horaires sont à bannir si vous n'êtes pas très fan des endroits bondés et que vous avez les nerfs sensibles. 

 

Le petit bassin et le toboggan de la piscine Champerret

Le petit bassin et le toboggan de la piscine Champerret  -  Source : vert-marine.com

 

Petit résumé : comme vous deviez vous y attendre, le mercredi et le week-end sont des journées où l'affluence est particulièrement importante. Si votre emploi du temps vous le permet, privilégiez les matinées ou les fins de journées en semaine (exception faite pour la nocturne du mercredi où le grand bassin ressemble à un retour de vacances sur l'autoroute – préférez la nocturne du vendredi). 


Sachez que la piscine étend ses horaires durant les vacances scolaires où elle est ouverte en continu de 10h à 22h en semaine et de 9h à 19h le week-end. C'est également l'une des rares piscines de l'Ouest parisien a être ouverte entre midi et deux : vous en conclurez ce que vous voudrez sur la masse de gens s'y rendant donc à ces heures-là. 

 

Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s par des petits cours d'aquagym, les cours de l'après-midi ont une moyenne d'âge plus élevée que ceux du soir, ces derniers sont donc plus dynamiques. À choisir selon vos attentes !

 

Niveau sécurité, la piscine Champerret est bien équipée. Vous pourrez laisser vos affaires sans vous prendre la tête dans des casiers à codes plutôt pratiques. Un distributeur "plan B" dans les vestiaires est là pour vous en cas d'oubli de lunettes, brassards et autres équipements nécessaires à la baignade. À noter que le port du bonnet et du maillot de bain (on précise au cas où) sont obligatoires. Bien que pas très grands, les vestiaires sont gratuits et régulièrement nettoyés. 

 

Les pelouses autour de la piscine

Le solarium et ses pelouses autour de la piscine  -  Source : vert-marine.com

 

Bref, la piscine Champerret est un endroit agréable et typiquement parisien où se croisent enfants, nageurs et aquagymeurs. À éviter pour les très bons nageurs cherchant un endroit serein où faire du sport, à moins de venir à des horaires stratégiques. C'est plutôt ambiance famille que compèt' pour cette pisicine illuminée par la lumière du jour grâce à sa verrière, toute simple et sans prétention. 

 

Alors, vous allez piquer une tête ?

 

Horaires

 

  • Lundi de 11h45 à 13H30 et de 16h45 à 20h30
  • Mardi et jeudi de 11h45 à 13h30 et de 16h45 à 19h
  • Mercredi de 11h45 à 21h
  • Fermée le jeudi
  • Vendredi de 11h45 à 13h30 et de 16h45 à 22h
  • Le week-end de 8h30 à 19h

 

Comment s'y rendre ?

 

  • 36 Boulevard de Reims - 75017 Paris
  • 01 47 66 49 98

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.