Passez une demi-journée avec Brigitte Kuster pour découvrir son travail

« Et si c’était vous ? » est une nouvelle initiative du maire du 17e. Opération inédite, l’objectif de ce projet est simple : passer une demi-journée avec la maire ou l’un de ses élus pour être directement plongé dans la vie municipale.

Étonnante proposition qu’ont faite la maire et les élus du 17e pour améliorer les relations avec les habitants de l'arrondissement : passer une matinée ou une après-midi complète avec la maire de Paris 17 afin de découvrir son travail au quotidien. Et si c'était vous ?

Être maire… ou presque le temps de quelques heures !

Cette rencontre est l’occasion pour la maire du 17e, Brigitte Kuster, et ses élus de renforcer les liens qui les unissent aux habitants et surtout d’instaurer un nouvel esprit de confiance. Les citoyens pourront comprendre comment fonctionne réellement leur mairie et découvrir comment les élus traitent au quotidien les questions ou les problèmes municipaux ou d’en savoir plus sur les fonctions du maire.

Après avoir voté pour une liste aux élections municipales en fonction de ses projets, qu’en est-il de leur application concrète ? L'inititative de l'arrondissement vise à vous permettre de répondre à ces questions. Vous pouvez donc plonger directement au cœur des décisions politiques de votre mairie, mais attention pas à n’importe quel moment non plus ! Et oui, l’aventure n’est possible qu’en dehors des périodes électorales.

Comme l'a souligné Géraldine Rouah-Zangrilli cette intiative est surtout l’occasion d’améliorer la cote de popularité du maire  : « Nous voulons montrer qu’une mairie est foisonnante d’initiatives et que les services, les élus, sont à l’écoute des citoyens. Cela nous permettra aussi de faire remonter les doléances et les points de satisfaction ».

Passez une demi-journée à la mairie du 17e

Qui peut participer ?

Créer la transparence et une dynamique d’échanges, telles sont les volontés du maire à travers cette initiative. Pour pouvoir participer, il vous faut être majeur, habitant du 17e et inscrit sur les listes électorales. Chaque candidat doit signer un engagement de confidentialité qui prend valeur aux yeux de la loi, c’est une façon pour la mairie de garder une certaine sécurité dans le déroulement du projet.

Si passer une demi-journée avec Brigitte Kuster vous intéresse, rendez-vous sur le site de la mairie pour télécharger votre invitation. Une fois remplie, venez la déposer directement à l’accueil de la mairie.

Alors, allez-vous déposer votre candidature ?