Parce qu’être une femme et avoir plus de 45 ans peut être un véritable frein à la réinsertion professionnelle, Force Femmes lutte et s’investit pour endiguer cette discrimination. Rejoignez l’association basée dans le 17e !

Lorsque l’on est une femme, que l’on a plus de 45 ans et que les aléas de la vie nous privent de notre travail, il est parfois dur de s’accrocher et de se réinsérer dans la vie professionnelle. L’association Force Femmes est partie de ce constat et c’est de ce problème qu’est née leur initiative. Créée en 2005 par des femmes chefs d’entreprise, l’association Force Femmes s’engage sur le thème de l’emploi. L’association aide les femmes de plus de 45 ans qui, après un divorce, une maladie, un arrêt parental, peinent à retrouver du travail. Aujourd’hui, dix antennes sont réparties sur toute la France et 17 000 femmes sont accompagnées dans leurs recherches. 30 % d’entre elles ont retrouvé un emploi et 450 femmes ont créé leur propre entreprise.

 

Le siège de Force Femmes est situé dans le 17e arrondissement, c’est parce qu’Hello Paris 17 défend les valeurs de l’équité hommes/femmes et de l’aide à la réinsertion professionnelle, que parler de cette association généreuse et courageuse nous a semblé indispensable. Force Femmes a besoin de vous !

 

Force Femmes

 

Force Femmes : le retour à l’emploi et la création d’entreprise

 

Force Femmes  fait appel à des spécialistes des ressources humaines et des coachs expérimentés qui assurent le suivi individuel de chaque femme sous formes d’animations et d’ateliers. Les ateliers fonctionnent sur le même principe que des formations sur plusieurs thématiques : utilisations des réseaux sociaux ou encore la bureautique.

 

Force Femmes va encore plus loin en soutenant toutes les femmes souhaitant créer leur propre entreprise. Les bénévoles les encadrant sont des créateurs ou des créatrices d’entreprise avec beaucoup d’expérience, comme par exemple des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants. Chaque femme est entourée d’entrepreneurs, de professionnels de l’accompagnement, de marketing, de la communication ou encore d’experts comptables.

 

Force Femme François Hollande

Force Femmes reçoit François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem Source : Auféminin

 

Force Femmes recrute !

 

C’est pour lutter contre la discrimination dont souffrent les femmes dans le monde de l’entreprise, qu’il s’agisse du salaire, de l’âge ou de la recherche d’emploi, que Force Femmes recrute des hommes et des femmes bénévoles pour aider et suivre toutes les femmes de plus de 45 ans souhaitant repartir dans le monde du travail ou relancer leur carrière.

 

Parce qu’avoir 45 ans et être une femme ne devrait et ne doit jamais devenir un frein pour faire le métier que l’on aime, que Force Femmes s’investit dans cette lutte quotidienne. Vous aussi, rejoignez le mouvement et faites partie des 520 bénévoles engagés pour la cause féminine. C’est en s’unissant, que l’on fait bouger les choses !

 

Pour envoyer un formulaire de contact, c’est par ici

 

Pour rejoindre les 17 000 femmes, c’est par ici

 

 

Infos pratiques 

 

 

 

Et vous, connaissiez-vous Force Femmes ?

 

Partager cet article

Commentaires

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.