Médiateur de la Ville de Paris

Connaissez-vous le Médiateur de la Ville de Paris ? Depuis janvier 2013, le 17e arrondissement organise des permanences en compagnie de l’un de ses représentants. Son rôle : arranger vos éventuels litiges avec des acteurs de Paris !

Depuis le 25 janvier 2013, le 17e arrondissement met à disposition de ses habitants une permanence du Médiateur de la Ville de Paris. Cette permanence se tient tous les vendredis de 14h à 17h. Pour y participer, il suffit de s’inscrire le vendredi pour la semaine suivante à l’accueil de la Mairie du 17e.

Le Médiateur de la Ville : c’est quoi ?

Médiateur de la ville de Paris

Le Médiateur de la Ville est une procédure amiable et gratuite qui vous permet, à vous Parisien ou non Parisien, ayant eu des litiges avec la Ville, des usagers, les services de la Mairie ou leur application, de contester ou d’exposer vos problèmes face à un représentant. Le Médiateur de la Ville est donc compétent pour les litiges entre les usagers et l’administration municipale et départementales concernant des sujets comme l’habitat social, l’action sociale, l’environnement, la voirie, la culture, les sports, etc.

Il est possible de le saisir si votre requête ou réclamation n’a pas obtenu de réponses après des démarches envers les services concernés. Le Médiateur analyse votre demain et vous donne des conseils ainsi que ses conclusions sur votre dossier.

Comment le contacter ?

Pour contacter le Médiateur, rien de plus simple. Il suffit de prendre rendez-vous au 01.44.69.17.00 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption ou en se rendant directement à l’accueil de la mairie. Pour connaître le lieu de rendez-vous, le jour et l’horaire d’autres permanences dans la capitale, rendez-vous sur www.paris.fr/mediation ou décrochez votre téléphone et composez le 3975.

Un service efficace et bien pratique !

• Permanence : Vendredi de 14h à 17h
  • Téléphone : 01.44.69.17.00
  • Horaires de prise de rendez-vous : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
  • www.paris.fr/mediation

Et vous, connaissiez-vous le Médiateur de la Ville de Paris ?