Hey José, oui toi ! Viens tirer ou pointer en notre compagnie ! On vous donne le top 3 des meilleurs terrains de boules parisiens ! On prend donc ses amis et un pack de bière pour se la couler douce sur le terrain sablé…

 « Alors José, tu tires ou tu pointes ? » Oui on l’a tous dit au moins une fois avant d’entamer une bonne partie de boules. Marseille ne peut plus se vanter d’en avoir le monopole car les Parisiens aussi apprécient et savent jouer à la pétanque. Pour continuer la tradition, Hello Paris 17 vous donne son top 3 des meilleurs endroits de Paris où il fait bon lustrer ses boules.

 

 

Le Square des Batignolles

 

Rien de mieux qu’une petite partie de pétanque improvisée dans le 17e ! Et pour cela direction le Square des Batignolles en compagnie d’une bande de copain et d’un cochonnet. Ce site est devenu l’un des incontournable de la pétanque parisienne. Sans oublier que le club de pétanque des Batignolles organise très régulièrement des tournois !

 

 

Pétanque Square des Batignolles

 

  • Horaires (d’été) : de 8h à 19h (à partir de 9h les dimanches et jours fériés)
  • Métro Brochant (L13)

 

Les Niçois

 

Pour être heureux en pétanque, rien de tel qu’un rosé ou un pastis, une bande de copains, des tapas, une grande tablée et du rire à gogo. Bon ben on a résumé tout ce qui faisait le bonheur chez les Niçois où un petit terrain de pétanque nous permet de jouer entre deux bouchées de ratatouille…

 

Le niçois pétanque

 

  • 7 rue Lacharrière
  • 11e
  • Métro Parmentier ou Saint-Maur
     

 

Les Arènes de Lutèce

 

Pour ceux qui sont fans de César et de l’antiquité, qui ont toujours rêvé d’avoir les mêmes pectoraux que les gladiateurs (mais pas la fin tragique), armez-vous de vos plus belles armes (vos magnifiques boules de fer) et partez en bataille contre l’équipe adverse pour gagner la gloire du cochonnet !

 

Les arènes de Lutèce Pétanque

 

  • Horaires (d’été) : De 8h à 21h30 (le week-end, à partir de 9h)
  • Rue des Arènes / Rue de Navarre / Rue Monge, 5e
  • Métro : Jussieu, Place Monge ou Cardinal Lemoine

 

 

Si avec ça, on ne vous a pas donné envie de jouer aux boules… c’est nous qui les aurons !

 

Et vous, quel est votre endroit préféré pour jouer à la pétanque ?

Partager cet article

Commentaires

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.