Expo David Bowie à la Philharmonie

Chanteur, compositeur, musicien, David Bowie a sans cesse évolué tout au long de sa carrière musicale. Personnage aux mille facettes, il fascine et surprend. Il est mis à l’honneur lors d’une expo à la Philharmonie de Paris.

David Bowie sait faire jouer son corps, le mime Lindsey Kemp lui a appris à se tenir sur scène. Du 3 mars au 31 mai 2015, David Bowie est mis à l’honneur à la Philharmonie de Paris. Avec ses 140 millions d’albums écoulés dans le monde et avec une carrière de plus de 40 ans, David Bowie fascine et reste une vedette intemporelle. Il s’est imposé comme l’un des artistes contemporain, original et innovateur le plus important de son temps. Hello Paris 17 vous donne cinq bonnes raisons d’aller faire un tour à la Philharmonie où 900 000 personnes se sont déjà rendues pour découvrir et redécouvrir ce personnage haut en couleur.

 

 

Parce qu’il a été le précurseur de nombreux styles

 

Du glam, du rock, du funk, de la soul, du disco de l’électro : ce sont les styles qui ont accompagné David Bowie tout au long de sa carrière. Une bonne raison d’aller à cette expo ? Pour découvrir cet avant-gardiste de nombreux genres musicaux bien sûr ! Grand adepte du « cut up », l’écriture est primordial pour David Bowie. Redécouper des phrases à la main, au logiciel, farfouiller se laisser porter par les mots, telle est la meilleure inspiration de la star. Et comme il le dit si bien : "J’aime l’idée que les paroles soient un médium que les autres peuvent interpréter ou utiliser comme ils l’entendent."

 

Exposition David Bowie à Paris

Source : Swide

 

Parce qu’il est un kaléidoscope de personnages.

 

David Bowie possède une panoplie de masques, de facettes et de personnages. Il s’inspire d’artistes, du cinéma pour donner une version « bowiefiée » de certains personnages fictifs. Les films de Stanley Kubrick (2001 l’Odyssée de l’espace et Orange Mécanique) ont permis au chanteur de créer le personnage de Ziggy Stardust. George Orwell, quant à lui, avec 1984, lui a inspiré Alladin Sane. Près de six personnages ont été créés de toute pièce par la vedette.

 

Expo David Bowie à Paris

Source : actualitte.com

 

Parce qu’il n’a pas peur du ridicule

 

Quel que soit son vêtement, son costume, son look, David Bowie reste un personnage élégant. Élégant, car il n’a pas peur du ridicule. Il affirme lui-même que l’un de ses looks lorsqu’il arborait sa période Ziggy Stardust en 1972 était « outrageusement ridicule ». Oui, mais Bowie s’en contre-fiche, surtout que la star a influencé des créations de stylistes particulièrement chic comme Hedi Slimane ou Raf Simons. Envie de découvrir une petite collection de sa garde-robe ? Ça tombe bien, l’exposition en expose plusieurs !

 

Expo David Bowie à Paris

Source : La dépêche

 

Parce qu’il est une œuvre d’art

 

La star connaît l’atout de l’image lorsque l’on est une célébrité. Il n’hésite pas à mettre son corps en avant et à se maquiller. Son corps est à lui tout seul est une exposition : il se met en scène pour le plus grand plaisir de son public

 

 

Parce qu’il déteste la routine

 

Pour le chanteur, rien de pire que de rester sur de l’acquis, il est toujours temps de changer et d’évoluer. Cet homme, né dans un quartier populaire de Brixton a toujours évolué, il s’est toujours relevé après des échecs. C’est une sorte de héros populaire, celui qui n’a jamais peur et qui ferait tout pour arriver au terme de son projet, quitte à brusquer quelques fans au passage.

 

Expo David Bowie à Paris

Source : mouv

 

En bref, il faut impérativement aller voir cette expo, où se mêlent plusieurs pièces provenant du David Bowie Archive, cachées dans un entrepôt new-yorkais.

 

 

Et vous, irez-vous voir cette expo ? 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.