Les expos à ne pas louper en juin à Paris

On débarque avec une sélection des deux expositions à ne pas louper en juin, surtout si on a l'âme d'un grand enfant ! Lego, Batman, consruction, Gotham City... Bref on vous laisse découvrir !

S’il y a bien une chose que l’on retient de vous, c’est votre âme d’enfant, alors ces deux expositions sont faites pour vous. Pour vous, les fans de comics et de jouets d’enfants, vous qui vous déguisez encore en Spiderman à chaque anniversaire et qui adorez recevoir des amibos pour Noël, lisez bien cet article.

 

C’est parti pour les deux expos à ne pas manquer au mois de juin, surtout lorsqu’on est un grand enfant !

 

 

L’Art du Lego

 

Depuis le 14 mai, l’expo l’Art du Lego de Nathan Sewaya ravit les yeux des petits comme des grands. Si vous ne l’avez pas lu, bonne nouvelle : elle dure jusqu’au 30 août 2015, donc en juin on y court ! Située Porte de Versailles, l’exposition rassemble pas moins d’une centaine d’œuvres minutieuses, originales et créatives. Assistez à de véritables sculptures en Lego, autant dire que ça casse des briques ! Au programme, des œuvres mondialement connue transposées en Lego comme Le Penseur de Rodin, Le Cri d’Edvard Munch, La Vénus de Milo ou le Mont Rushmore.

 

Expo Lego Paris

Source : Le Bonbon

 

Et cerise sur le gâteau, un énorme dinosaure de Lego mesurant 6 mètres et contenant 80 020 briques colorées trône dans la salle. Grande classe !

 

Expo Lego Paris

Source : Le Bonbon

 

Au total, vous arpenterez 1 500m² de création uniquement consacrés à l’Art du Lego. À savoir qu’à la fin de l’expo, une play zone avec un espace de détente et de jeu (Lego et jeux vidéo) sont mis à disposition. À faire entre amis ou en famille.

 

 

Infos Pratiques

 

  • The Art of The Brick
  • Porte de Versailles
  • 1, place de la Porte de Versailles – 15e
  • Du 14 mai au 30 août 2015
     

 

 

Batman, derrière le masque

 

Oui, oui et encore oui, c’est bien une expo réservée à Batman qui débarque à Paris dès le 17 juin ! Fan du héros depuis toujours, retrouvez l’homme chauve-souris, Deadpool, Robin ou Lex Luthor dans les coulisses de la vie de Bruce Wayne. Direction Gotham City donc pour tout apprendre de ce personnage emblématique. Avec quatre niveaux et 500 m² réservés au justicier masqué, vous allez trouver votre bonheur devant les œuvres de street-art, de joaillerie et de design à l’effigie de Batman.

 

Expo Lego Paris

Source : Le bonbon 

 

Et ce n’est pas la seule surprise, Ruben Sarfati, candidat de Top Chef sera présent pour animer des ateliers cuisine, un circuit Batmobiles téléguidées sera mis en place et une vente aux enchères permettra d’acquérir certaines œuvres exposées.

 

Attention néanmoins, car l’expo se termine le 24 juin !

 

 

Infos Pratiques

 

  • Batman sous le masque et la cape
  • Du 17 au 24 juin 2015
  • Maison Muller de Paris
  • 6, rue Muller – 18e
     

 

Et vous, quelles expos voulez-vous voir en juin ?

 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.